Livre les Aventures de Loustik, Tome 1

6.80€

Le Produit pourrait être légèrement différent par rapport à l'image affichée.
  • Modèle :livreloustik1
Qui est Loustik ?

Loustik est un adorable chiot qui prend la plume avec humour et sincérité pour raconter sa vie quotidienne rocambolesque ! Les aventures de Loustik Tome 1 : ma vie de chiot commence!

Découvrez dans ce premier tome l’aventure de Loustik qui commence ! Entrez dans la vie de cet adorable chiot qui raconte ses 3 premiers mois de vie !

Tout d’abord au sein de sa famille d’adoption, notamment auprès de sa maman et de sa fratrie jusqu’à son adoption dans sa nouvelle famille qui prendra soin de lui tout au long de sa vie !

Vivez ses aventures au fil de ses découvertes, de son apprentissage et de son éducation auprès de ses frères et sœurs. Mais aussi son caractère qui s’affirmera au fil des jours au contact des autres, ses peurs qui se développeront, ses petites manies …

Un livre plein d’humour, chaque chapitre est illustré par une aquarelle !

Détails sur le produit :

Broché : 50 pages
Editeur : Doudou Editions (14 août 2017)
Collection : Les aventures de Loustik
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1097335021
Dimensions du produit : 21,6 x 0,3 x 27,9 cm
Prix : 6,50 € (hfp)
Livre les Aventures de Loustik, Tome 1
  • Modèle :livreloustik1

Ce que disent nos clients...

Voilà un chiot pour qui notre coeur a fondu littéralement ! une merveilleuse histoire de vie canine racontée avec beaucoup d'humour et de sincérité ! on rit, on pleure, on joue avec Loustik ! cela apprend aussi aux enfants à quel point un animal change la vie mais aussi les responsabilités que cela implique d'adopter une adorable boule de poils ! les illustrations aquarelles sont belles et sont un vrai plus pour les petits qui les regardent en écoutant l'histoire ! je suis assistante maternelle et ce livre a rejoint la collection mise à disposition des enfants !

Noté par stéphanie pluquin

Ce livre s’adresse à des enfants d’environ 4-6 ans selon moi. Nous nous retrouvons dans la tête d’un petit chiot qui débute à peine sa vie. Il est entouré de sa mère et d’autres chiots issus de sa portée (ses frères et sœurs). J’ai bien aimé le fait que le langage soit assez enfantin, d’une part parce que c’est un chiot qui parle, donc jeune chien, et d’autre part puisque le livre est à destination des enfants. Mais j’avoue qu’à certains moments, il y avait des termes appartenant à un langage un peu trop soutenu pour de jeunes enfants. Malgré tout, ces mots plus compliqués ne sont pas prépondérants et n’empêcheront pas un enfant de comprendre la trame globale de l’histoire. J’adore les chiens et j’ai moi-même un chiot donc je dois dire que ce livre était fait pour moi. Je trouve ça formidable de découvrir la vie à travers les yeux du chiot, il fait ses premiers pas hors du ventre de sa mère, il ne connait rien du monde des humains et à travers lui, on voit tout sous un angle différent, c’est très touchant et très mignon. Ensuite, je dois dire que j’ai été attristée de voir les chiots partir pour l’adoption. On s’est attaché à ces bébés, alors on a envie de les garder avec nous !! Loustik voit ses frères et sœurs partir, il se retrouve seul, c’est émouvant, même s’il est intelligent, il comprend ce qu’il se passe et il en profite pour passer du temps avec sa mère avant de partir lui aussi. J’ai adoré le fait que l’adoption du chiot soit ensuite présentée comme un moment gai, joyeux. Loustik est excité, enthousiaste, il a hâte de découvrir la maison, les lieux, ses maîtres, c’est une très bonne idée, ça évite de tomber dans le côté triste et sentimental (vous l’aurez compris je suis une grande sensible !!). En définitive, cette histoire est très mignonne, j’ai bien aimé la découvrir et je lirai sûrement la suite des aventures de Loustik ! **Client Amazon

Noté par stéphanie pluquin

Une histoire toute mignonne qui met en scène Loustik, un petit chiot. Nous allons le suivre dans sa découverte du monde, de sa naissance jusqu’à son adoption dans sa nouvelle famille. Ses aventures ne vont pas être de tout repos pour son gabarit et nous allons pouvoir déceler tout un tas d’émotions. J’ai trouvé très ingénieux de la part de l’auteure de mettre en avant la vie de ce petit chien. Elle a su mettre les mots et les pensées de Loustik comme il fallait et d’une certaine façon a répondu à certaines questions que l’on pourrait se poser quand on a un animal. À quoi pense-t-il ? Est-ce qu’il pense encore à sa maman une fois qu’il la quitter ? Si vous avez des enfants qui aiment les animaux et qui peuvent se poser des questions sur ce qu’ils peuvent ressentir, n’hésitez pas à leur faire découvrir cette jolie histoire dont une suite est à venir. **client Amazon

Noté par stéphanie pluquin
  • UPC/EAN :livreloustik1