Livre Loula la luciole qui ne brille pas !

14.90€

Le Produit pourrait être légèrement différent par rapport à l'image affichée.
  • Modèle :livreloula
Découvrez l’aventure de vie de Loula !

Découvrez sa petite vie à travers ce livre entièrement illustré qui relate ses aventures et sa difficulté à se faire accepter par les autres à cause de son handicap. Loula ou comment parler de handicap aux enfants ?

Jeune luciole gentille et pleine de bonnes intentions, Loula n’est pas bien acceptée par les autres parce qu’elle est différente. En effet, elle ne brille pas ce qui fait d’elle une intrus, une handicapée aux yeux de ses camarades.

A la nuit tombée, alors que les autres n’ont aucun effort à faire pour briller, s’éclairer dans le noir pour trouver leur chemin, Loula ne brille pas malgré ses efforts de concentration, elle n’y parvient pas. Désarmée, elle sombre dans la tristesse. Seule son amie Alia n’y prête aucune attention. Elle a beau être présente pour son amie, rien n’y fait Loula est triste et les autres élèves ne cessent de lui rappeler qu’elle est différente…

Un soir, elle fait preuve d’un courage immense en secourant celle par qui toutes les moqueries ont commencé mais cela n’y change rien, elle est désespérément rejetée…

Après une journée de classe, à l’heure de la récréation, Loula est prise à partie à cause de son handicap. Elle va subir des moqueries et des méchancetés d’une rare violence. Elle décide d’aller s’isoler et de ne plus retourner à l’école. Bien à l’abri dans son arbre, soutenue par son amie, sa maman et la maîtresse d’école, elle va se découvrir elle-même et s’apercevoir qu’ elle a un talent magnifique !
Ce talent va être son échappatoire, sa planche de salut !

Grâce à ce don, elle va se frayer une place dans sa communauté et surtout auprès de ses camarades de classe et obtiendra petit à petit la reconnaissance et le respect qu’elle mérite d’avoir, au même titre que les autres !

Mais quel est donc ce talent ? A vous de le découvrir à travers ce récit plein de rebondissements et plein de tendresse qui apprendra à votre enfant la tolérance !

Détails sur le produit

Poids de l’article : 381 g
Broché : 122 pages
ISBN-13 : 979-1097335014
Dimensions du produit : 21.59 x 0.74 x 27.94 cm
Éditeur : Doudouédition Pluquin Stéphanie (1 mai 2017)
ASIN : B088LKDJPR
Langue : Français
Un livre entièrement illustré à l’aquarelle !
Livre Loula la luciole qui ne brille pas !
  • Modèle :livreloula

Ce que disent nos clients...

Une histoire très intéressante pour aborder les sujets d'handicap et de harcèlement scolaire avec des illustrations vraiment jolies ! il est important de parler de tout cela aux enfants dès leur plus jeune âge et cette petite Loula raconte vraiment bien ses sentiments, des mots simples pour les enfants qu'ils comprennent très facilement. Le courage est aussi une notion importante dans ce livre, vaincre ses peurs, affronter le monde, se montrer toujours respectueux des autres peu importe ce qu'ils vont font subir, voici une très belle leçon de vie ! C.Lasalle

Noté par stéphanie pluquin

Choupinette cette Loula ! Parler aux enfants est un exercice délicat, mais Loula y parvient sans problème. Une très jolie histoire de tolérance et de solidarité, avec des illustrations fournies avec générosité ! Seul bémol (peut-être même paradoxal face au thème de l'égalité), dommage que Loula ne soit pas plus facile à distinguer parmi les autres lucioles et que les plans sur les personnages soient assez éloignés. Avec mon âme d'enfant, j'aurais bien voulu voir leurs petites frimousses d'un peu plus près, plutôt que le large ciel. Mis à part cela, l'histoire a de la matière, est noble, accessible, et doit sans doute créer un beau moment de partage si parents et enfants le lisent ensemble. Un bon support de dialogue avec les plus jeunes ! **client Amazon

Noté par stéphanie pluquin

Dans ce livre nous découvrons, la vie des lucioles et plus particulièrement celle de Loula, une petite luciole particulière puisque, Loula ne brille pas. Certaines de ses camarades la rejettent et elle en souffre… Ce livre est un très bon support, il met en avant et explique le harcèlement moral entre enfants, qui est selon moi un thème à aborder jeune pour justement contrer ce type de comportement à un âge plus évolué. À travers Loula, il est facile pour l’enfant de comprendre que les moqueries blessent et donc de ne pas les faire subir aux camarades. Pendant la lecture, Pipine a bien compris que Loula était triste parce qu’elle avait un problème physique et qu’en plus les autres lucioles se moquaient d’elle, d’ailleurs, Pipine avait vite qualifié le comportement de ses dernières comme étant « pas gentil ». L’histoire de cette petite luciole est vraiment bien, nous avons eu l’occasion de la lire sur liseuse, mais ma mini c’est souvent laissé distraire, elle semble moins impliquée avec la liseuse qu’avec un livre, pas de page à tourner et les couleurs en moins pour les illustrations (faites mains me semble-t-il, bravo pour ce travail fourni), je sais maintenant que Pipine et liseuse ne font pas bon ménage lol Le livre (sous format PDF) fait tout de même 145 pages, avec ma mini nous avons lu deux chapitres par soir, un rythme qui lui convenait relativement bien. J’aurai tendance à préconiser cette lecture à des enfants de primaire, notez néanmoins, que ma Pipine est en grande section de maternelle, qu’elle a été jusqu’au bout et qu’elle a compris l’histoire (je lui posais des questions à la fin de nos sessions lecture pour m’en assurer et à aucun moment elle m’a semblé perdue). Je recommande donc cette lecture, qui permet de faire réfléchir nos bouts de choux, en papier je pense que c’est un meilleur format pour les enfants (ou peut-être est-ce ma fille qui n’accroche pas au numérique ?! ^^) **client Amazon

Noté par stéphanie pluquin
  • UPC/EAN :000livreloula