Livre Le Parapluie qui chante

6.89€

Le Produit pourrait être légèrement différent par rapport à l'image affichée.
  • Modèle :Livreparapluie
Un livre de 44 pages entièrement illustré à l’aquarelle pour apporter un maximum de douceur et de confort de lecture et de compréhension aux enfants ! Cet ouvrage est une initiation à la poésie. Destiné aux enfants de primaires, les illustrations détaillées et explicatives peuvent être comprises par les plus petits.
Mais que raconte ce livre ?
C’est l’histoire d’un parapluie, propriété d’une petite fille qui s’appelle Sophie. Il ne vit que pour et par la pluie. En effet quand le soleil brille, il est gentiment rangé dans le placard de l’entrée de la maison. Mais quand elle vient le chercher, qu’elle enfile ses bottes et son ciré, alors il sait que la journée va être merveilleuse pour lui ! Il va être de sortie, accompagner son amie à l’école et retrouver ses amis !

Ce parapluie a le don d’inventer des chansons et de pouvoir les chanter ! Ainsi, pendant que Sophie suit ses cours à l’école, qu’il attend bien sagement avec les autres dans le couloir, il papote avec ses amis et invente une chanson qu’ils chanteront tous ensemble, avec les enfants, dans la cour de récréation !
Ce livre est un enchantement pour les enfants, c’est une approche sur ce qu’est la poésie : chaque page contient un paragraphe de 4 rimes et une illustration ! A la fin du livre, les enfants trouveront une chanson à apprendre et à partager avec leurs amis !
Ils verront peut-être ainsi leur ami de pluie d’une autre manière et pourront faire travailler leur imagination !
Pensez à faire apposer une Dédicace pour personnaliser votre Cadeau !
Langue : Français
Broché : 44 pages
ISBN-13 : 979-1097335182
Poids de l'article : 99.8 g
Dimensions : 15.6 x 0.28 x 23.39 cm
Dépôt Légal B.N.F
Livre Le Parapluie qui chante
  • Modèle :Livreparapluie

Ce que disent nos clients...

5,0 sur 5 étoiles Découvrir la poésie en chanson, excellente idée Commenté en France le 5 octobre 2017 Le parapluie qui chante est un livre pour les enfants de deux à dix ans avec de sublimes illustrations à l’aquarelle. Le parapluie, objet principal de l’histoire est joliment représenté avec un nez, une bouche, des yeux et des oreilles ce qui va forcément plaire aux plus jeunes. 4 vers par page, feront découvrir la poésie. Bien entendu, le parapluie adore les jours de pluie, il peut alors accompagner Sophie à l’école et retrouver ses amis les autres parapluies. Pendant la classe ils égouttent la tête en bas en écoutant les leçons mais dès qu’arrive l’heure de la récréation ils peuvent s’ouvrir et jouer dans la cour avec les autres enfants et surtout chanter. A la fin du livre la chanson est répertoriée pour que les mamans puissent l’apprendre aux petits. Ce livre est intéressant au point de vu échanges et complicités entre le lecteur et l’enfant. Les plus petits peuvent chercher les objets dans les illustrations aux couleurs vives, les plus grands s’initier à la poésie en couleurs, et tous finissent en chanson. **client Amazon

Noté par stéphanie pluquin

J'ai beaucoup aimé ce petit livre de poésie! Oui, c'est une poésie que nous découvrons dans cette petite histoire entre un parapluie et une petite fille. Le parapluie raconte une journée de pluie avec sa propriétaire se rendant à l'école. Les mots sont doux, agréables, on a presque envie qu'il pleuve après avoir lu ceci! Chaque page est illustrée avec des dessins à l'aquarelle, c'est super beau! C'est très coloré, très adapté aux petits et une petite poésie termine l'album afin d'initier les enfants à ce genre. J'ai pu lire cette histoire chantante à tous mes petits et ils ont tous beaucoup aimé. Des plus petits aux plus grands, tout le monde a adhéré à ce bel album. Les petits (entre 3 et 6 ans) ont préféré regarder les images, ils ont parfois souri en écoutant ce parapluie. Les plus grands (6-10 ans) ont voulu apprendre la poésie à la fin et m'ont demandé à avoir une autre histoire pareille à celle-ci. ** client Amazon

Noté par stéphanie pluquin
  • UPC/EAN :ivreparapluie